Accueil du site > Aller au ciné > Nous aimons > A la découverte du monde

A la découverte du monde

Programme de courts métrages
France/Allemagne/Slovénie/République Tchèque – 2014/2017 – Animation
Durée : 34 min
Dès 2/3 ans

Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l’inconnu laisse place à l’exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !

Au programme : Un peu perdu de Hélène Ducrocq, Fred et Anabel de Ralf Kukula, La mésange et la chenille de Lena von Döhren, Monsieur Philodendron de Grega Mastnak et Les fruits des nuages de Katerina Karhankova.

Qu’est-ce que le monde vu par un enfant de 3 ou 6 ans ? Ses parents, sa maison et le chemin vers l’école constituent d’abord son monde. Le contact avec des inconnus, les récits de voyage et ses propres promenades vont ouvrir son univers à un monde bien plus vaste ! Se sentir perdu, se repérer dans l’espace, fonder des notions de géographie élémentaire, évaluer les distances ou plus largement faire l’expérience du monde réel, voici à quoi sont confrontés un chat, un bébé chouette, Monsieur Philodendron ainsi qu’un adorable petit animal.

Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net