Accueil du site > Aller au ciné > Nous aimons > Emilie Jolie

Emilie Jolie

Réalisé par Francis Nielsen et Philippe Chatel
France – 2011 – Animation – 1h12
Dès 2 ans

Émilie est une petite fille aux yeux bleus, aux cheveux blonds et aux pommettes roses... Demain, c’est la rentrée dans sa nouvelle école et Émilie s’inquiète. Pourra-t-elle se faire des amis ? Et surtout, son papa, pourra-t-il l’accompagner pour cette première journée ?...
Retrouvant dans les cartons du récent déménagement un livre qu’elle-même lisait petite, la mère d’Émilie lui propose de le regarder pour se changer les idées... Ce livre raconte l’histoire d’un petit lapin bleu prénommé Gilbert qui, par excès de gourmandise, se fait enlever par une horrible sorcière. Émilie s’endort en lisant. Mais pendant ce temps l’histoire continue et prend vie.

Créée en 1979 par Philippe CHatel, la comédie musicale Emilie Jolie est devenue un classique des contes pour enfants et une oeuvre de référence de la chanson francophone, avec à l’origine pour interprêtes Georges Brassens, Julien Clerc, Henri Salvador, Sylvie Vartan et bien d’autres.
Dans la version 2011, Elie Seimoun prête sa voix au rôle du méchant Belzebuth et aussi à la chanson. Celle-ci est d’ailleurs une création originale composée spécialement pour le film de Philippe Chatel.

Emilie Jolie est le deuxième long métrage d’animation de Francis Nielsen après Le Chien, le général et les oiseaux.

Pour en savoir plus : le dossier de presse du film

JPEG - 133.6 ko

Espace adhérents | | @elastick.net