Accueil du site > Évènements > Programmation & animations > Jean-Charles Hue, réalisateur de Mange tes morts dans 2 salles du (...)

Jean-Charles Hue, réalisateur de Mange tes morts dans 2 salles du réseau

Dans le cadre de la 15ème édition d’Enfants des Toiles, Jean-Charles Hue, réalisateur du film Mange tes morts, viendra rencontrer le public dans 2 salles du réseau :

  • mercredi 4 mars à 20h30 au Centre Joël Le Theule à Sablé-sur-Sarthe
  • jeudi 5 mars à 20h aux Cinéastes au Mans
  • Mange tes morts

    Réalisé par Jean-Charles Hue
    France - 2014 - 1h34
    Sortie le 17 septembre 2014 (Capricci Films)
    Quinzaine des réalisateurs – Festival de Cannes 2014
    Prix Jean Vigo 2014
    Soutien GNCR

    Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des gens du voyage. Il s’apprête à célébrer son baptême chrétien alors que son demi-frère Fred revient après plusieurs années de prison. Ensemble, accompagnés de leur dernier frère, Mickaël, un garçon impulsif et violent, les trois Dorkel partent en virée dans le monde des « gadjos » à la recherche d’une cargaison de cuivre.

JPEG - 324.5 ko

Jean-Charles Hue. Réalisateur, plasticien et vidéaste, il enseigne également la vidéo et le cinéma expérimental à l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts du Mans.
Il présente en 2001 une exposition personnelle composée de films expérimentaux réalisés en Espagne dans le monde gitan. Il tourne ensuite plusieurs courts métrages autour des Dorkel, une famille de Yéniches du Nord de la France, issue de la communauté des gens du voyage, puis un premier long en 2009, Carne Viva.
Avec la BM du Seigneur, sorti en 2011, il tourne sa première fiction entre polar et western gitan où il filme le quotidien de cette communauté yéniche. Celle-ci est également au centre de Mange tes morts, son dernier long métrage sorti en 2014.

+


Espace adhérents | | @elastick.net