Accueil du site > Évènements > Graines d’Images Junior > Graines d’Images Junior 2015 - 17ème édition > La Programmation 2015

La Programmation 2015

En dehors des avant-premières, retrouvez sur cette page tous les films diffusés pendant Graines d’Images Junior dans la plupart des salles.

Pour les horaires et jours de projection des films, ils sont indiqués par salle à la fin du programme sur le lien calaméo ci-dessous :



  • Komaneko, le petit chat curieux

    Réalisé par Goda Tsumeo
    Japon – 2006 – Animation – 1h
    Dès 2 ans

    Dans la charmante maison de Grand-papa, la vie s’écoule paisiblement au rythme des saisons. Koma, la petite chatte, ne manque ni d’idées, ni d’amis pour occuper ses journées. Mais quelquefois, d’étranges créatures viennent perturber le cours tranquille de l’existence...

  • Le Gruffalo

    Réalisé par Jakob Schuh et Max Lang
    Grande-Bretagne – 2009 – Animation – 45 min
    Dès 3 ans

    Un dragon, un monstre ou un loup, vous connaissez... mais un Gruffalo ? Il a des oreilles toutes crochues, une affreuse verrue sur le bout du nez, des griffes acérées et des dents aiguisées dans une mâchoire d’acier ! Effrayant non ? C’est pourtant avec lui qu’a rendez-vous la petite souris ! Vous la suivez ?

    Plus d’infos sur le film ici

  • Petites casserolles

    Programme de courts métrages
    France – 2014 – Animation – 41 min
    Dès 4 ans

    L’enfance, une aventure au quotidien... Dougal rêve de voler, Aston de fêter son anniversaire et Anatole de se faire des copains mais, pour eux, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Avec courage et humour, nos héros vont pourtant trouver le moyen de dépasser leurs peurs ou leurs singularités qu’ils trainaient comme des petites casseroles.

    Plus d’infos sur le film ici

  • Le Voyage de Tom Pouce

    Programme de 3 courts métrages
    République Tchèque – 2015 – Animation – 54 min
    Dès 5 ans

    Une princesse qui ne riait pas : Un roi promet la main de sa fille à la personne qui réussira à la faire rire ! Un jeune garçon tente sa chance et part à bord de son drôle de bolide...

    La Pêcheur Marsicek : Un homme, passionné par la pêche, se voit proposer par le Poisson Roi de lui exaucer un voeu... Mais de quoi rêve-t-il ?

    Le Voyage de Tom Pouce : Les aventures enchantées et périlleuses d’un garçon de très petite taille...mais très débrouillard !

    Plus d’infos sur le film ici

  • Les Animaux farfelus

    Programme de 6 courts métrages
    France – 2015 – Animation – 42 min
    dès 5 ans

    6 courts-métrages d’animation pour les tout petits (2-5 ans), qui content les pérégrinations d’animaux tout fous : une pieuvre amoureuse lancée dans une course poursuite, un cerf qui découvre la troisième dimension et la vie hors du papier, un chat à la voix déraillée qui s’essaie au chant lyrique, des girafes qui goûtent au plaisir du plongeon acrobatique…

    Plus d’infos sur le film ici

  • Anina

    Réalisé par Alfredo Soderguit
    Uruguay-Colombie – 2013 – Animation – 1h22
    dès 6 ans

    Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom car c’est un palindrome - on peut le lire à l’envers comme à l’endroit - et fait d’elle la risée de ses camarades. Un jour, suite à une bagarre dans la cour d’école, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet comme étrange punition, une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours. Anina avec son imagination débordante, fera tout pour deviner le contenu de l’enveloppe mystérieuse...

    Plus d’infos sur le film ici

  • Phantom boy

    Réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
    France– 2015 – Animation – 1h15
    Dès 7 ans

    À New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s’envole et passe à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête.

    Plus d’infos sur le film ici

  • 108 Rois-Démons

    Réalisé par Pascal Morelli
    France – Belgique – Luxembourg – 2014 – Animation – 1h44
    Dès 8 ans

    Empire de Chine. XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Le jeune prince Duan veut ramener la paix et surtout se débarrasser de ces envahisseurs a priori invincibles. Avec le moine Zhang-le-Parfait et la petite mendiante Pei Pei, ils font appel à une bande de renégats. Tous unis, les voilà partis vaincre les 108 Rois-Démons.

    Plus d’infos sur le film ici

  • La Forteresse

    Réalisé par Avinash Arun
    Inde – 2014 – Fiction – 1h18 - V.O. Sous-titrée français
    Dès 8 ans

    Suite à la mutation de sa mère, Chinmay, 11 ans, quitte sa métropole d’origine pour une petite ville du bord de mer. Le jeune garçon a du mal à s’accoutumer à ce nouvel environnement et à s’ouvrir aux autres.
    Pourtant, dans sa nouvelle école, il va se lier d’amitié avec un groupe de quatre garçons. Une amitié qui les fera grandir...

    Plus d’infos sur le film ici

  • Adama

    Réalisé par Simon Rouby
    France – 2014 - Animation – 1h25
    Dès 9 ans

    Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. _ Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord...

    Plus d’infos sur le film ici

  • Miss Hokusai

    Réalisé par Keiichi Hara
    Japon – 2015 – Animation – 1h33
    Dès 12 ans

    Japon, 1814. Dans la ville d’Edo, Tetsuzo, âgé d’une cinquantaine d’années, est un artiste reconnu dans son pays. C’est un homme sarcastique et à l’humeur changeante. O-Ei, sa fille, tient de son père son talent et son obstination. Elle peint très souvent à sa place, sans signer son travail. O-Ei est une femme liber d’esprit et devra s’imposer face à son père afin d’obtenir, elle aussi, une reconnaissance pour son talent.

    Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net