Accueil du site > Aller au ciné > Nous aimons > Le vent dans les roseaux

Le vent dans les roseaux

Programme de courts métrages
France/Belgique/Suisse – 2015/2017 – Animation
Durée : 1h02
Dès 5 ans

De l’humour, de l’audace et un brin de folie portent les héroïnes de ce programme vers un pays où les filles jouent au chevalier, où elles se lient d’amitié avec dragons et licorne, où elles créent les étoiles pour donner à la nuit terrifiante sa douce clarté, où elles soulèvent leur peuple par la musique contre un roi injuste ! Le vent dans les roseaux souffle un vent de poésie et de liberté !

Au programme : Dentelles et Dragons de Anaïs Sorrentino, La chasse au Dragon de Arnaud Demuynck, La petite fille et la nuit de Madina Iskhakova, La Licorne de Rémi Durin et Le vent dans les roseaux de Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck.

Arnaud Demunynck, réalisateur et producteur : Dans chacun de ses programmes, La Chouette de cinéma se pose sur une branche et salue les enfants. Voyageuse, elle récolte des histoires que les parents racontent à leurs enfants, parfois depuis la nuit des temps. Elle vient les présenter sous la forme de courts métrages, ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma. Parce que les enfants ont le droit à leur cinéma d’auteur ! L’écriture pour nos "bouts de choux" est un art délicat. Humour, poésie, simplicité et fraicheur s’allient à la recherche de sens et de plaisir.

Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net