Accueil du site > Évènements > Graines d’Images Junior > Graines d’Images Junior 2013 - 15ème édition > Les avant-premières

Les avant-premières

Graines d’Images vous propose de découvrir huit grands crus cinématographiques de cette fin d’année 2013 avant tout le monde... Alors pourquoi se priver !

  • Le Père Frimas

    Avant-première
    Réalisé par Iouri Tcherenkov
    France – 2012 – Animation – 46 min (programme de courts métrages)
    Dès 2 ans
    Sortie nationale : 11 décembre 2013

    • Le Noël de Komaneko
      de Tsunei Goda
      Japon – 2009 – Animation – 20 min
      La neige recouvre le pré autour de la maison de Grand-papa. Le sapin clignote auprès de la cheminée. Tout est prêt pour fêter Noël ! Mais les parents de Koma ne viendront pas comme il était prévu. Devant le désespoir de son amie, Radi-bo décide de construire un véhicule pour qu’elle puisse les rejoindre. C’est alors qu’une panne les immobilise en pleine forêt. La nuit tombe, les flocons virevoltent...et avec la neige, miraculeusement, la tristesse s’envole laissant place à la douceur de vivre qui, à nouveau, habite la maison de Grand-papa !
    • Le Père Frimas
      de Youri Tcherenkov
      France – 2012 – Animation – 26 min
      Au sommet des Alpes, vit le Père Frimas, un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Sylvain, l’esprit de la forêt, sort brusquement de son hibernation affamé et grognon...
  • Les Petits canards de papier

    Avant-première
    Réalisé par Les Studios de Shangaï
    Chine – 2011 – Animation – 37 min (programme de courts métrages)
    Dès 2 ans
    Sortie nationale : 6 novembre 2013

    Un programme de 3 courts métrages d’animation des Studios Shanghai réalisés par Yu Zheguang.
    Les canards et le chat : trois petits canards rusés partent à la chasse aux papillons. En chemin ils réveillent le gros chat !
    Le vilain petit canard : un petit canard pas comme les autres va semer la zizanie dans sa mare paisible.
    Un gros chou : Chat et Lapin aiment bien jouer dans le potager mais parfois ils font des bêtises !

  • La Sorcière dans les airs

    Avant-première
    Réalisé par Max Lang et Jan Lachauer
    Grande Bretagne – 2013 – Animation – 50 min (programme de courts métrages)
    Dès 4 ans
    Sortie nationale : 27 novembre 2013

    • Juste un petit peu
      de Alicja Jaworski
      Suède – 2011 – Animation – 9 min
      Aux premiers beaux jours , un cochon s’en va gaiement vers le lac. Sur le chemin, il rencontre un hérisson avec qui personne ne veut jouer parce qu’il n’a pas assez de piquants, une corneille au bec juste un petit peu trop long, un agneau vert et un veau couvert de pois blancs. En route, cette joyeuse bande d’animaux un peu spéciaux croise un crapaud qui propose à chacun d’exaucer son voeu le plus cher.
    • Un Jour merveilleux
      de Nils Skapans
      Lettonie – 2010 – Animation – 15 min
      Un jour comme les autres se transforme en une fantastique aventure pour un chat et sa maîtresse.
    • La Sorcière dans les airs
      de Max Lang et Jan Lachauer
      Angleterre – 2012 – Animation – 26 min
      Une gentille sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort et un méchant dragon vient de se réveiller...
  • Loulou, l’incroyable secret

    Avant-première
    Réalisé par Grégoire Solotareff
    France – 2013 – Animation – 1h20
    Dès 4 ans
    Sortie nationale : 18 décembre 2013

    Loulou est un loup. Tom est un lapin.
    Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?

  • La Pie voleuse

    Avant-première
    Réalisé par Emanuele Luzzati et Giulio Gianini
    Italie – 1963 – Animation – 36 min (programme de courts métrages)
    Dès 4 ans
    Sortie nationale : 27 novembre 2013

    L’Italienne à Alger : Lindoro et sa fiancée Isabella, naviguant depuis Venise, font naufrage sur les côtes d’Alger. Ils sont faits prisonniers par le pacha Moustafa en quête d’une nouvelle épouse...
    Pulcinella : Dans une petite maison au pied du Vésuve vit un drôle de coquin. Menteur et paresseux, Pulcinella (Polichinelle) poursuivi par sa femme et par les gendarmes, se réfugie sur le toit et se met alors à rêver de triomphe et de gloire...
    La Pie voleuse : A la tête d’un régiment de mille soldats, trois puissants rois se mirent en marche pour faire la guerre aux oiseaux. Mais la pie leur donnera du fil à retordre.

  • Torben et Sylvia

    Avant-première
    Réalisé par Anders Morgenthaler
    Danemark – 2013 – Animation – 1h15
    Dès 6 ans
    Sortie nationale : 20 novembre 2013

    Torben ne désire qu’une chose dans la vie : être la plus belle des pommes, aussi rouge et ronde que celles que l’on trouve dans les grandes surfaces. Son destin est d’ailleurs tout tracé : il finira dans un supermarché, au rayon fruits et légumes !
    Mais son rêve va s’envoler alors qu’il attrape un charmant ver prénommé Sylvia, qui est bien décidé à cohabiter avec lui et ainsi devenir son ami. Mais notre pomme ne l’entend pas de cette feuille : commence alors un long périple à travers jardins et potagers, rempli de savoureuses aventures.

  • Belle et Sébastien

    Avant-première
    Réalisé par Nicolas Vanier
    France – 2013 – Fiction – 1h35
    Dès 6 ans
    Sortie nationale : 18 décembre 2013

    Ça se passe la-haut, dans les Alpes. Ça se passe la ou la neige est immaculée, la ou les chamois coursent les marmottes, la ou les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre Mondiale. C’est l’odyssée d’un petit garçon a la recherche de sa mère, d’un vieil homme a la recherche de son passe, d’un résistant a la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand a la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien.

  • After school midnighters

    Réalisé par Hitoshi Takekiyo
    Japon – 2013 – Animation – 1h35
    Dès 10 ans

    Une rumeur dit que, la nuit tombée, une école chic de Tokyo devient le royaume de fantômes et autres créatures invraisemblables. Trois petites « pestes » de CP se laissent enfermer dans l’école pour découvrir le mystère. Elles vont vite faire connaissance avec un squelette animé et des lapins frappadingues. Mais les plus effrayés ne sont pas ceux que l’on croit !

_


Espace adhérents | | @elastick.net