Accueil du site > Aller au ciné > Nous aimons > Max et Lenny

Max et Lenny

Réalisé par Fred Nicolas
France - 2014 - 1h25
Sortie le 18 février 2015 (Shellac)
Recommandation GNCR

Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d’une cité des quartiers nord de Marseille. C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader.
Un soir, alors qu’elle répète en cachette dans un chantier à l’abandon, Lenny rencontre Max, une jeune Congolaise sans-papiers qui tombe sous le charme de sa voix et de la puissance de ses mots.

P.-S.

« Livrées à elles-mêmes, Max et Lenny sont deux filles de 19 ans qui traversent des épreuves bien trop lourdes pour leurs épaules. Elles n’ont pas idée de ce que pourrait être une vie facile, tant la leur est un combat où jamais rien n’est écrit d’avance. Max et Lenny sont deux filles hypersensibles, mais rudes comme leur destin social. Un mélange entre la fragilité de l’adolescence et une invincibilité puisée dans ce qui leur reste d’enfance.

Dans cet environnement, l’adolescence, l’âge des possibles, est aussi celui où l’on prend conscience des impasses, où l’on ressent plus cruellement les injustices et où l’esprit d’aventure se heurte en permanence aux murs du quotidien.

A travers Max et Lenny, je raconte le point de vue d’une jeunesse à la fois dure et avisée, clairvoyante et consciente de son temps. »


Fred Nicolas – réalisateur de Max et Lenny


Espace adhérents | | @elastick.net