Accueil du site > Évènements > Programmation & animations > Prévisionnement Graines d’Images - Juin 2012

Prévisionnement Graines d’Images - Juin 2012

Pendant 2 jours, le cinéma Rex de Mamers à acceuilli les salles du réseau afin de découvrir 8 films et d’envisager leur programmation entre les mois de juillet et octobre 2012.

Au programme :

  • A Perdre la raison

    Réalisé par Joachim Lafosse
    Belgique/France - 2011 - 1h54
    Sortie le 22 août 2012

    Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

  • Wrong

    Réalisé par Quentin Dupieux
    France/USA - 2012 - 1h34
    Sortie le 5 septembre 2012

    Dolph a perdu son chien, Paul. Le mystérieux Master Chang pourrait en être la cause. Le détective Ronnie, la solution. Emma, le vendeuse de pizza, un remède. Et son jardinier Victor, une diversion. Ou le contraire ? Car Paul est parti, et Dolph a perdu la tête.

  • Captive

    Réalisé par Brillante Mendoza
    Philippines - 2012 - 2h02
    Sortie le 19 septembre 2012

    Thérèse Bourgoine est une citoyenne française qui travaille comme humanitaire bénévole pour une ONG sur l’île de Palawan aux Philippines. Alors qu’elle apporte des provisions au siège de l’ONG à Puerto Princesa en compagnie d’une autre bénévole philippine, les deux femmes sont kidnappées avec une vingtaine d’autres touristes étrangers par le groupe Abu Sayyaf, des musulmans terroristes qui se battent pour l’indépendance de l’île de Mindanao…

  • Broken

    Réalisé par Rufus Norris
    Grande Bretagne - 2011 - 1h30
    Sortie le 22 août 2012

    Skunk, 11 ans, diabétique, est rayonnante et fragile. Mais tout son univers bascule le jour où, témoin d’une agression brutale, elle voit les certitudes rassurantes de l’enfance laisser place à l’injustice, au danger et à la peur... Même si Skunk trouve un refuge auprès de Rick, son voisin, un gentil garçon abîmé par la vie, elle doit faire un choix : rester dans une vie à laquelle elle n’était pas destinée ou en laisser les lambeaux derrière elle pour prendre un nouveau chemin ?

  • L’Eté de Giacomo

    Réalisé par Alessandro Comodin
    Italie - 2011 - 1h18
    Sortie le 4 juillet 2012

    C’est l’été dans la campagne du nord de l’Italie.
    Giacomo, un adolescent sourd, part au fleuve avec Stefania, sa meilleure amie. En s’éloignant des sentiers battus, ils se perdent et arrivent dans un endroit paradisiaque où ils se retrouvent seuls et libres.
    Ils ont 16 et 18 ans, leurs sens s’éveillent.

  • Les Enfants loups, Ame et Yuki

    Réalisé par Mamoru Hosoda
    Japon - 2012 - 1h56
    Dès 10 ans - VF
    Sortie le 29 août 2012

    Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville.
Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup.
Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à
l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

  • Etre là

    Réalisé par Régis Sauder
    France - 2012 - 1h37
    Sortie le 17 octobre 2012

    Elles sont psychiatres, infirmières ou ergothérapeutes à la maison d’arrêt des Baumettes à Marseille et reçoivent des détenus devenus patients le temps du soin. Elles sont là pour aider des hommes en souffrance, fussent-ils incarcérés.
 Être là, c’est rejoindre cet espace unique - celui de l’écoute - une poche d’air derrière les murs de la prison. Son existence est conditionnée par la détermination des soignants à continuer de venir pratiquer la psychiatrie ici... à quel prix ?
 Sophie travaille là depuis dix ans et questionne aujourd’hui sa place en prison, la possibilité d’y accomplir son métier de psychiatre, véritable acte de résistance. Elle convoque les souvenirs de ces années d’enfermement pour faire un choix : continuer à être là, ou partir ?

  • Holy Motors

    Réalisé par Léos Carax
    France - 2012 - 1h55
    Sortie le 4 juillet 2012

    De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille...
M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? 
Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l’immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage.
A la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l’action. Des femmes et des fantômes de sa vie.
 Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?


Espace adhérents | | @elastick.net