Accueil du site > Évènements > Programmation & animations > Prévisionnement Graines d’Images - Octobre 2012

Prévisionnement Graines d’Images - Octobre 2012

Les Cinéastes au Mans accueille le prochain prévisionnement dans le cadre de la conférence de presse de Graines d’Images Junior 2012.
Au programme :

  • Le Voyage de Monsieur Crulic

    Réalisé par Anca Damian
    Roumanie - 2011 - 1h12 - Animation
    Sortie le 12 décembre 2012
    Cristal du Long métrage / Festival du Film d’animation d’Annecy 2012

    Ce long-métrage d’animation pour adultes (dans la veine de « Valse avec Bashir ») raconte à la première personne la vraie histoire de Crulic, un Roumain de 33 ans, absurdement mort dans une prison polonaise à la suite d’une grève de la faim consécutive à une erreur judiciaire. L’acteur roumain Vlad Ivanov (« 4 mois, 3 semaines, 2 jours », Palme d’or à Canne 2007) prête sa voix au récit ironique que Crulic nous fait parvenir d’outre-tombe.

  • Tabou

    Réalisé par Miguel Gomes
    Portugal - 2012 - 2h00
    Sortie le 5 décembre 2012

    Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

  • La Chasse

    Réalisé par Thomas Vinterberg
    Danemark - 2012 - 1h51
    Sortie le 14 novembre 2012
    Prix d’interprétation masculine / Festival de Cannes 2012

    Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.


Espace adhérents | | @elastick.net