Accueil du site > Évènements > Programmation & animations > Prévisonnement Graines d’Images

Prévisonnement Graines d’Images

Le cinéma Le Royal au Mans et le Centre Simone Signoret de Mulsanne accueillent conjointement le premier prévisionnement de l’année 2012.

Au programme, un premiers films venus d’Autriche et deux confirmations avec le 2ème film de Joachim Trier et le 3ème long métrage d’Andreï Sviaguintsev, après Le Retour et Le Bannissement sortis respectivement en 2003 et 2007 :

  • Oslo, 31 août

    Réalisé par Joachim Trier
    Norvège - 2011 - 1h35
    Sortie le 29 féfrier 2012
    Sélection Un Certain Regard – Festival de Cannes 2011
    Soutien GNCR

    En fin de cure de désintoxication, Anders se rend en ville pour une journée, à l’occasion d’un entretien d’embauche. Il en profite pour renouer avec sa famille et ses amis, perdus de vue. Une lutte intérieure s’engage en lui, entre un profond sentiment de gâchis face aux occasions manquées, et l’espoir d’une belle soirée et, peut-être, d’un nouveau départ…

  • Nouveau Souffle

    Réalisé par Karl Markovics
    Autriche - 2011 - 1h38
    Sortie le 14 mars 2012
    Quinzaine des réalisateurs / Festival de Cannes 2011
    Recommandation GNCR

    Roman Kogler, 18 ans, a déjà purgé la moitié de sa peine dans un centre de détention pour mineurs et pourrait être libéré sur parole. Il a cependant peu de chances : il n’a aucune famille et ne s’adapte pas en société. Après de nombreuses tentatives, il trouve un travail de réinsertion à la morgue de Vienne. Un jour, il tombe sur le cadavre d’une femme qui porte son nom de famille. Même s’il découvre vite que ce n’est pas sa mère, Roman part alors à la recherche de son passé et de sa mère.

  • Elena

    Réalisé par Andreï Zviaguintsev
    Russie - 2011 - 1h49
    Sortie le 7 mars 2012
    Prix spécial du Jury Un Certain regard – Festival de Cannes 2011

    Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage. Le fils d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.

Documents joints


Espace adhérents | | @elastick.net