Accueil du site > Évènements > Programmation & animations > Rétrospective Sergio Leone et Cycle Western

Rétrospective Sergio Leone et Cycle Western

A l’affiche à la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, plusieurs films autour du western seront programmés dans 4 salles du réseau.
Tout d’abord une rétrospective en 6 films de l’oeuvre de Sergio Leone au Ciné Poche au Mans et aux Recollets à Chateau du Loir du 26 avril au 12 mai.
Puis un cycle de 3 films au Rex à Mamers et au Palace à La Ferté Bernard, du 8 au 14 mai, dans le cadre de l’American Spirit Festival !

Rétrospective Sergio Leone



Organisée par Graines d’Images, Seconde Zone et la MJC Prévert, la rétrospective Sergio Leone rassemblera six des sept films du mythique réalisateur italien du 26 avril au 6 mai (Et Pour quelques dollars de plus sera repris le 12 mai aux Récollets à Château du Loir).
5€ / séance (pass 4 films à 14€)

Le Colosse de Rhodes
1961 / 2h05
Thar gouverne en despote sur l’île de Rhodes, dont l’unique ouverture du port est gardée par une statue colossale. Il décide de couper les routes maritimes aux grecs. Parmi le peuple, la résistance s’organise. Darios, un général grec qui se trouvait sur l’île au moment des évènements, sympathise avec les résistants…


Et Pour Quelques Dollars de Plus
1965 / 2h12
L‘indien, bandit cruel et fou, s’est évadé de prison. Il se prépare à attaquer la banque d’El Paso, la mieux gardée de tout l’Ouest, avec une quinzaine d’autres malfaiteurs. Le » Manchot » et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident, après une confrontation tendue, de faire finalement équipe pour arrêter les bandits. Mais leurs motivations ne sont pas forcément les mêmes…

Le Bon, la brute et le truand
1966 / 3h00
Pendant la Guerre de Sécession, Joe et son complice Tuco rompent leur association de truand pour se lancer à la recherche d’un trésor cache par les Nordistes. Le cruel Setenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin. Une association franche et réelle est cependant impossible à envisager…

Il était une fois dans l’Ouest
1968 / 2h50
Alors qu’il prépare une fête pour l’arrivée de sa femme qu’il a épousée un mois plus tôt à La Nouvelle-Orléans, Brett McBain est tué avec ses trois enfants par Frank et ses complices. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, convoitées par Morton, le commanditaire du meurtre et client de Frank.

Il était une fois la Révolution
1971 / 2h23
Mexique, 1913. Un pilleur de diligences, Juan Miranda, et un Irlandais, ancien membre de l’IRA spécialiste en explosifs, John Mallory, font connaissance. Juan a toujours rêvé de dévaliser la banque centrale de Mesa Verde et voit en John le complice idéal pour son braquage. Il fait hanter John afin de le persuader de s’associer à l’affaire. Tous deux se trouvent plongés en plein coeur de la tourmente de la révolution mexicaine, et Mesa Verde se révèle plus riche en prisonniers politiques qu’en lingots d’or.

Il était une fois en Amérique
1984 / 3h50
Membre d’une petite bande de voyous peu à peu devenus gangsters, Noodles a été condamné à une lourde peine de prison pour avoir tué un rival de la bande. A sa libération il retrouve ses amis qui sont à la tête d’un bar clandestin et d’une maison close. Mais il va rapidement s’opposer violemment à son ami Max, dont les méthodes lui déplaisent…

Plus d’infos sur lasecondezone.fr

Cycle Western à Mamers et La Ferté Bernard

Au programme :

Les Sept mercenaires de John Sturges
USA / 1961 / 2h08
Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d’aller chercher du soutien de l’autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur. Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l’honneur propre...

Fureur Apache de Robert Aldrich
USA / 1972 / 1h45
Après que l’Apache Ulzana se soit évadé d’une réserve, le jeune officier De Buin se lance à sa recherche. Alors que l’Apache, dont le fils a été tué par les tuniques bleues, sème la terreur sur son passage, De Buin doit s’opposer au vieux scout McIntosh qui n’apprécie pas ses méthodes.

Le Train sifflera trois fois de Fred Zinneman
USA / 1952 / 1h25
Alors qu’il s’apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu’un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous...

Toutes les infos sur le site du Rex


Espace adhérents | | @elastick.net